C'EST PAS "SOURCIER" : AU F...

C'EST PAS "SOURCIER" : AU FIL DE L'EAU

La commune a connu le week-end du réveillon 2023 une casse importante de canalisation au niveau de la zone de captage d'eau potable, entrainant une coupure d'eau inédite pendant 3 jours.

Ce sont ces situations rarissimes qui nous font prendre conscience de l’importance de l’eau dans notre quotidien et de la chance qui est la nôtre d’ouvrir simplement un robinet… Que tous les petits gestes simples que nous avons su utiliser durant ces 3 jours pour économiser l’eau ne tombent pas dans l’oubli, sachons tirer enseignement des désagréments de la vie. En tant qu’élus nous sommes fiers de la solidarité dont une fois de plus vous avez fait preuve en vous souciant des plus démunis et dépendants.

Cette situation, certes pénible, a été pour nombre de villageois du centre ancien, adoucie par la présence des fontaines et lavoirs de notre village. Nous avons pu assister à des scènes insolites pour les jeunes générations, des réminiscences pour nos anciens : les pujaulains remplissant leurs seaux ou jerricane à ces points d’eau naturels.

C’est cette face cachée de notre village, que nous souhaitions depuis longtemps vous faire découvrir ou redécouvrir. Nous travaillions depuis un moment avec le désormais incontournable Jonathan de Annadrone et l’aide précieuse d’André Roche, (auteur déjà de la précédente vidéo sur les tunnels), sur un petit court-métrage relatant l’histoire de l’eau de notre commune.

Si le hasard nous a été préjudiciable en occasionnant une rupture somme toute banale de canalisation le we du réveillon et engendrant ainsi cette situation insolite, ce même hasard fait aussi parfois bien les choses : ce petit film est tout juste fini et l’occasion est rêvée pour vous le partager. Nous vous assurons que nous n’avons pas déclenché cette grosse panne spécialement, nous sommes juste opportunistes 😜

Bon visionnage !

Pujaut

MAIRIE - PUJAUT

18, rue de la Mairie
30131 Pujaut
NOUS CONTACTER
www.pujaut.fr